Concours Start In Numeric 2018

 

start in numeric

Le CEEI-Chartres, service de la CCI Eure-et-Loir dédié aux jeunes entreprises innovantes ou à potentiel, organise la 4ème édition du concours national Start In Numeric !  

Cette compétition s'adresse aux porteurs de projet, jeunes entrepreneurs, chefs d’entreprise et aux étudiants qui considèrent le numérique comme un vecteur de croissance ou qui en vivent professionnellement.

Dossier de candidature - Règlement du concours - Dossier de presse

 

 Je candidate ! 

Les objectifs du concours ?

Détecter, valoriser et soutenir les porteurs de projets digitaux ou les entreprises qui souhaitent se développer dans la filière numérique quel que soit le secteur d'activité et l'origine géographique des candidats. 

Une mission ?

Faire émerger ces succès à fort potentiel sur le territoire eurélien dans le cadre de ce concours et de l'offre proposée par le CEEI-Chartres.

Quand ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 mai 2018, 8h.

Un jury composé d'experts et de professionnels du numérique se réunira ensuite pour sélectionner les lauréats des diverses catégories proposées. Les prix seront remis le mardi 12 juin 2018 lors de la Conférence : " La transformation numérique au service d’une meilleure expérience client" à partir de 18h30 à la CCI Eure-et-Loir (5 bis avenue Marcel Proust - 28000 Chartres). Grande nouveauté cette année, le public pourra choisir en direct son coup de cœur. Pour cette catégorie, le jury désignera 5 nominés c’est ensuite le public qui départagera les candidats lors de la Conférence.


A gagner ? 

Les lauréats seront récompensés par une campagne de communication et des dotations supplémentaires (à condition d'intégrer l'incubateur) pour un total estimé à 35 000€ : un accompagnement à la création et au développement par un expert du CEEI-Chartres durant un an, des réductions sur les loyers dans le cadre d'un hébergement et d'autres compléments selon les partenaires.

 

Quatre catégories récompensées

 

1. "Projet" : Projet de création d’entreprise innovante

 

Cette première section du concours s'adresse aux porteurs de projet ou simplement aux personnes physiques qui désirent créer une entreprise innovante dans la filière numérique.

 

2. "Start-up" : Jeune entreprise innovante de mois de 5 ans

 

La deuxième catégorie du Concours Start In Numeric est dédiée aux jeunes entreprises (de moins de 5 ans) qui proposent une innovation de tout type liée à la sphère digitale.

 

3. "PME/PMI/TPE" : Le numérique comme levier de développement

Les entreprises de plus de 5 ans qui proposent un projet ou une réalisation de transition numérique pour développer leurs activités sont ciblées par cette troisième catégorie.

 

4. Coup de coeur du public - NOUVEAUTÉ 2018

Cette catégorie s’adresse aux porteurs de projet, startups ou entreprises ayant un projet d’innovation dans la filière numérique. Objectif : Réaliser un pitch vidéo d'1 minute (au format MP4) présentant le projet et son innovation. Pour cette catégorie, c’est le public qui votera en direct lors de la Conférence Numérique pour élire le meilleur pitch vidéo.

 

 

Plus d'informations sont disponibles au sein du règlement du concours consultable ici.

    

 

Retour sur l'édition 2017

La troisième édition s'est déroulée en juin 2017 avec l'organisation d'un Hackathon « Bouge ton territoire » en partenariat avec la Préfecture d’Eure-et-Loir, la sous-préfecture de Châteaudun et le Conseil Départemental d’Eure-et-Loir. Ce concours a alors permis à de jeunes entrepreneurs et porteurs de projet de mettre en avant leur savoir-faire, leurs compétences et leurs réalisations.

 remise prix sin 2017

En résumé :

  • 36 candidatures reçues
  • 4 porteurs de projet et entreprises récompensés :
    • CW Solutions, lauréat « Projet ;
    • CGPRO innovation et patrimoine, lauréat « Start-up » ;
    • CFT Industrie, lauréat « PME/PMI/TPE » ;
    • Ma Formule Emploi, lauréat « Hackathon ».
  • 17 entrepreneurs, développeurs, étudiants, et créatifs, répartis en 4 équipes ont participé à l’Hackathon "Bouge ton territoire".

 

Pour plus d’informations, consultez l’article ici

 

 

 

Contact : 02.34.40.10.08 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Je finance ma startup innovante

 

boost je finance ma startup

 

 

Journée "Boost my business : Je finance ma start-up innovante"

 

Le financement est une étape clé dans la création de sa start-up et pose souvent problème à de nombreux entrepreneurs. Fonds publics ou fonds privés ? Comment réussir sa levée de fonds ? Comment fonctionnent les fonds d’investissement et les réseaux de Business Angels ?

 

La journée « Boost my Business : je finance ma start-up innovante » permet de répondre à toutes ces questions et réunit des experts du financement privés et publics (BPIfrance, Go Capital, banques, Bulb’in Centre,…). Nos partenaires et experts échangeront autour d’une table-ronde sur les dispositifs de financement et les aides possibles pour les entreprises innovantes. Des entrepreneurs viendront également partager leur témoignage et leur expérience.

 

Bénéficier gratuitement de conseils personnalisés lors des « expert dating », les rendez-vous individuels avec nos partenaires et experts du financement. Les rendez-vous se font sur inscription. Vous choisissez le ou les expert(s) que vous souhaitez rencontrer et le créneau horaire qui vous convient (horaires sous réserve à confirmer lors de votre inscription).

 

Rendez-vous le mardi 17 avril 2018 de 14h à 18h au CEEI-Chartres ! 

 

Inscrivez-vous gratuitement ici.

 

 

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE BOOST MY BUSINESS :

  

14h

Table-ronde : "Comment réussir sa 1ère levée de fonds ? L'amorçage de mon business"

Avec l'intervention de :

  • Bpifrance
  • Bulb'in Centre
  • Business Angels Eure-et-Loir
  • Initiative Eure-et-Loir

 

14h30 

Témoignage de Pierre-Antoine Foreau, Comparateuragricole.com

 

15h

Table-ronde : "Je lève des fonds pour la croissance et le développement de ma start-up"

 

Avec l'intervention de :

  • Banque Populaire Val de France
  • Bpifrance
  • Business Angels Eure-et-Loir
  • Go Capital
  • Initiative Eure-et-Loir

15h30

Pause gourmande : Time to network !

16h-18h

Expert dating : des rendez-vous individuels gratuits de 15 min avec nos experts du financement pour vous guider vers des solutions de financement adaptées.

 

 

 

Renseignements : 02 34 40 10 08 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Petit-déjeuner de réseautage

Venez assister à notre petit-déjeuner de réseautage !

 

Venez partager et échanger autour d'une thématique lors d'un petit déjeuner « réseautage » avec les porteurs de projets et startups de l'incubateur du CEEI-Chartres, des entrepreneurs et des professionnels de l'entrepreneuriat. Inscrivez-vous et rencontrez d'autres entrepreneurs pour booster votre réseau ! 

Mardi 10 avril 2018

de 9h à 10h

au CEEI-Chartres

 

Renseignements et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Permanence en Propriété Industrielle

 

Rencontrez un conseiller en Propriété Intellectuelle,

Jeudi 22 mars

 

Vous vous posez des questions en matière de brevets d’invention, de marques, de dessins et modèles, mais aussi sur les documents, les contrats, les litiges ou les contrefaçons, ainsi que les droits connexes comme le droit d’auteur ?

 

Des permanences gratuites, articulées autour de rendez-vous individuels de 45 min vous sont proposées au CEEI-Chartres, service de la CCI Eure-et-Loir.

Sur rendez-vous, un Conseil en Propriété Industrielle vous accueille pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous pour vous inscrire : 02 34 40 10 08 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse :

CEEI-Chartres
CM101 - Bâtiment 22
36 rue des Bellangères
28630 Le Coudray

The Place to Pitch #1

 

the place to pitch 

Le CEEI-Chartres, c'est the Place to Pitch ! 

Jeudi 8 mars 2018 - Pitch spécial "l'entrepreneuriat au féminin".

A 16h au CEEI-Chartres

 

Pitchez votre projet, découvrez des startups et obtenez des conseils sur le pitch.

 

Pour cette journée un peu spéciale, nous avons envie de ne faire pitcher que des femmes et ainsi montrer que vous êtes nombreuses à entreprendre. Une petite contribution pour rappeler qu’entreprendre n’est pas réservé aux hommes, et qu’au CEEI-Chartres, nous sommes fières de voir que le nombre de femmes que nous accompagnons à entreprendre augmente. 

 

Mesdames, nous avons donc pensé à vous pour pitcher : lancez-vous !

 

The Place to Pitch, c’est quoi ?

Un mini-concours de "pitch" organisé par le CEEI-Chartres qui permet de vous entrainer à présenter votre projet sur un format pitch, devant un public de startups et experts et d’obtenir des retours bienveillants et constructifs de nos pros du pitch. 

The Place to Pitch c'est également l’occasion de réseauter, d’échanger sur les projets, les actualités de chacun et de partager bonne humeur et convivialité !  

The Place to Pitch, comment ca se passe ?

 

Les règles du jeu : 1 pitch = 4min avec une présentation visuelle (powerpoint, vidéos,...)

Les objectifs : S’entrainer + Avoir des retours constructifs + Réseauter 

 

Vous êtes intéressés pour participer ? Vous souhaitez assister aux pitch ? Inscrivez-vous par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous

Agenda

Du 17 avril au 21 mai : Concours Start In Numeric

 

 

 

Orange Colour Red Colour Blue Colour Green Colour